Après avoir analysé le macro et le micro environnement de la marque Crunch

Après avoir analysé le macro et le micro environnement de la marque Crunch, nous avons constaté que celle-ci vise une clientèle assez jeune (adolescent) mais également les jeunes adultes (30 ans). Les consommateurs de chocolat recherchent davantage de qualité dans leur produit tel que des produits bio. Cependant les techniques de fermentations et de séchages des fournisseurs réduisent la qualité des produits récoltés. De plus Crunch voit sa clientèle vieillir et ainsi se diriger vers des produits plus haut de gamme chez certains de ces concurrents. Au regard du cycle de vie des différents de types de chocolats, on constate que le chocolat au lait a atteint sa phase de maturité mais reste quand même en pleine croissance, il faut donc rester sur les tablettes de chocolat au lait. On constate que le bio est en pleine émergence il serait donc judicieux pour Crunch de se développer également sur ce marché. Nous pouvons donc recommander à Crunch de développer un nouveau produit qui resterait dans l’esprit de la tablette au chocolat au lait et au riz soufflé mais avec des matières premières bio et de qualité. Ce produit permettrait à la marque, soit d’attirer une nouvelle clientèle plus âgée soit de conserver sa clientèle actuelle qui vieillit et se dirige vers des produits plus haut de gamme.

Recommandation d’un nouveau produit : Crunch premium
Pour qui ?
Ce nouveau produit a pour but d’attirer une nouvelle clientèle à la recherche de produit de meilleure qualité. Mais aussi sa clientèle actuelle qui passe de la période d’adolescence à l’âge adulte et qui serait donc attirer par des produits plus raffiné mais qui resterait dans l’esprit de Crunch.
Quelles différences avec la tablette Crunch ?
La composition du produit resterais donc similaire c’est-à-dire qu’elle garderait le principe d’une tablette de chocolat au riz soufflé mais avec des produits de meilleure qualité.
Crunch pourrait ainsi se fournir en riz soufflé chez l’entreprise Aeon Handelsgesellschaft, qui est une entreprise implantée en Inde et dont la succursale se trouve en Allemagne. Cette entreprise garantit des produits de qualité et bio. La qualité des tablettes Crunch premium pourrait donc être garantie bio.
Cette tablette de chocolat qui serait donc plus haut de gamme par rapport à la tablette classique Crunch serait plus chère.
Le packaging serait similaire à la tablette Crunch basique mais en dorée pour montrer que c’est un produit premium et afin qu’il attire l’œil dans les rayons.
La communication autour de ce produit pourrait se faire à la radio comme à la télé avec un esprit moins adolescent, tout en mettant en avant le coté bio et qualitatif du produit ainsi que son engagement dans le commerce équitable qui favoriserait son image de marque.